Visionner un enregistrement dans la salle de visionnement en différé

Comprendre la salle de visionnement en différé

La salle de visionnement en différé d’Engageli est une salle de classe virtuelle ouverte en tout temps. Dans cette salle vous pouvez accéder et interagir avec le contenu du cours, individuellement ou en groupe de jusqu’à 10 personnes (oui, comme un Netflix watch party!)

Selon la formule d’enseignement de votre cours, la salle de visionnement en différé peut être utilisé des différentes façons, par exemple pour:  l’enseignement par les pairs, la classe inversée, les séances d’études ou de révision avec un auxiliaire d’enseignement, avoir un espace pour le travail en équipe ou tout simplement pour visionner les enregistrements du cours.

Dans la salle de visionnement en différé vous pouvez :

• Revoir et (continuer à) prendre des notes personnelles
  • Poser et répondre aux questions de la classe dans le module « Questions et réponses »
  • Répondre aux sondages réalisés pendant le cours synchrone
  • Ouvrir un tableau blanc pour réaliser un remue-méninges, un croquis ou des diagrammes et les télécharger
  • Consulter les documents déposés par l'enseignante ou enseignant à votre propre rythme (PDF et vidéo)
  • Partager votre écran pour collaborer
  • Discuter avec vos camarades de classe (consultez la section Inviter des camarades de classe à visionner un enregistrement avec vous)

Nous vous invitons à regarder cette courte vidéo qui présente les fonctionnalités de la salle de visionnement en différé (en anglais avec des sous-titres automatiques).

Visionner un enregistrement interactif

Vous pouvez accéder à tous les enregistrements en utilisant le même lien URL que vous utilisez pour votre cours synchrone avec Engageli.

1. Cliquez sur le lien URL de votre cours synchrone
  2. Cliquez sur Salle de visionnement en différé
  3. Le message suivant s'affiche. Cliquez sur

4. Vérifiez vos informations de connexion et vos paramètres

5. Cliquez sur Démarrer ma salle de visionnement en différé
  6. Vous êtes maintenant dans la salle de visionnement en différé de votre cours.
    Un panneau avec les enregistrements du cours s'affiche à droite
    Si le panneau ne s'affiche pas ou si vous le fermez et désirez le rouvrir, cliquez sur l'icône enregistrements dans la barre d'outils.
  7. Si plusieurs enregistrements sont disponibles dans votre cours, cliquez sur celui que vous souhaitez visionner et, ensuite, cliquez sur l'icône de lecture
  8. La barre d’outils de l’enregistrement s’affiche sous la vidéo
  9. Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement

Inviter des camarades de classe à visionner un enregistrement avec vous

Si vous souhaitez réviser le contenu du cours avec votre camarade de classe, auxiliaire d’enseignement ou enseignante ou enseignant, ou juste avoir un espace de collaboration avec votre équipe de travail, vous pouvez inviter vos camarades de classe à se connecter à la salle de classe d’Engageli.

1. Connectez-vous à la salle de visionnement en différé de votre cours
  2. Cliquez sur l'icône d'hyperlien dans la barre d’outils
  3. Le message suivant s'affiche
  4. Cliquez sur Copier et partagez le lien avec les personnes que vous désirez inviter à la séance

Lorsque vous êtes la première personne à entrer à la salle de visionnement et partager le lien, vous devenez l’hôtesse ou hôte de la séance. Donc, vous aurez le control de l’enregistrement pour le reste du groupe.

Créer un espace permanent de travail collaboratif

Avec la salle de visionnement en différé d’Engageli, vous pouvez créer votre propre espace collaboratif virtuel. Ceci vous permettra d’avoir un espace personnel dédié pour travailler avec vos camarades de classe afin de réaliser vos travaux d’équipe.

Pour créer un espace collaboratif :

1. Connectez-vous à la salle de visionnement en différé de votre cours
  2. Cliquez sur l'icône d'hyperlien dans la barre d'outils
  3. Cliquez sur Créer un lien permanent
  4. Le lien permanent vers votre espace collaboratif personnel est maintenant disponible
  5. Cliquez sur Copier et partagez le lien avec les personnes à qui vous aimeriez donner accès à votre espace collaboratif

Si vous n'avez plus besoin d'avoir un espace collaboratif, vous pouvez cliquer sur Désactiver le lien permanent
Si le lien vers votre espace collaboratif n'est plus exclusif aux personnes avec qui vous l'avez partagé et que vous désirez le changer, cliquez sur Réinitialiser le lien permanent
Dans ces deux cas, le lien URL initial deviendra inutilisable.