Se familiariser avec Engageli

Visionner la vidéo de présentation d'Engageli

Engageli est une plateforme de classe virtuelle conçue spécifiquement pour l’enseignement. Elle favorise l'adoption des méthodes pédagogiques actives vous permettant de participer, vous engager et interagir avec le contenu du cours et vos camarades de classe plus facilement. Afin de continuer à vous familiariser avec la plateforme, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (en anglais seulement).

Comprendre l’environnement de classe virtuelle d’Engageli

Lorsque vous serez connectée ou connecté à votre cours via Engageli, vous verrez l’interface représentée dans l’image ci-dessous. À chaque fois que vous vous connectez à votre cours synchrone, vous serez dirigée ou dirigé à cette interface.

Pour mieux comprendre les fonctionnalités disponibles sur Engageli, cliquez sur les éléments interactifs de l’image ci-dessous pour afficher leur description. Nous vous conseillons d'afficher le contenu de l'image en mode plein écran en cliquant sur l'icône des 3 points en bas à droite de l'image.