Consulter et gérer mes courriels

L’icône de courriel  vous permet d’obtenir un aperçu de vos courriels non lus et d’accéder à votre boîte de courriel institutionnelle (ulaval.ca).

1.  Cliquez sur l’icône de courriel .

La fenêtre d’aperçu des messages non lus s’affiche.

A. Icône de courriel avec pastille coloréeConsultez en un coup d’œil le nombre courriel non lu. L’icône 99+ indique que vous avez plus de 99 messages non lus .
B. Bouton supérieur XFermez la fenêtre d’aperçu.
C. Barre de défilementFaites glisser pour apercevoir tous les messages non lus.
D. Liste des messages

Accédez spécifiquement à un courriel en cliquant sur son titre.  Un message est considéré comme «lu» et ne s’affiche plus dans la fenêtre d’aperçu une fois qu’il est consulté directement dans la boîte de courriel.

E. Tous les courriels

Accédez à tous les messages de votre boîte de courriel institutionnelle par ce lien.

Si vous n'avez aucun courriel non lu dans votre boîte de réception, le système vous l’indiquera.
Cliquez sur > Tous les courriels afin d’accéder à l'ensemble de vos boîtes de courriel.

Les boîtes de courriel ulaval ont une capacité limite de 50 Go, sauf exceptions.  Afin de connaître la capacité spécifique à votre compte, consultez le menu Options de votre boîte de courriel.

Une fois la limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de nouveaux messages. Un avertissement s’affiche alors à chacune de vos connexions à monPortail, sur un arrière-plan grisé. Vous êtes invité à supprimer des courriels archivés afin de libérer de l’espace pour pouvoir en envoyer et en recevoir de nouveaux.

Il est à noter que si vous fermez cet avertissement sans libérer d’espace, la fonctionnalité s’activera à chacune de vos connexions subséquentes à monPortail.

De plus, un message s’affichera chaque fois que vous  cliquerez sur l’icône de courriel

Nous vous invitions à libérer de l’espace le plus rapidement possible, puisque vous êtes l’unique responsable de la non-réception des courriels bloqués par votre boîte de courriel pleine.