Utiliser la salle de visionnement en différé

Comprendre la salle de visionnement en différé

La salle de visionnement en différé d’Engageli est une extension asynchrone de la salle de classe virtuelle et elle est ouverte en tout temps et accessible avec le même lien URL que celui de votre cours. Dans cette salle les étudiantes et étudiants peuvent :

• Revoir et (continuer à) prendre des notes personnelles.
  • Poser et répondre aux questions de la classe dans le module « Questions et réponses »
  • Participer aux sondages réalisés pendant le cours synchrone
  • Ouvrir un tableau blanc pour réaliser un remue-méninges, un croquis ou des diagrammes et les télécharger
  • Consulter les documents déposés par l'enseignante ou enseignant à leur propre rythme (PDF, vidéos et/ou modules asynchrones)
  • Démarrer un partage d’écran ou un tableau blanc collaboratif
  • Visionner un enregistrement individuellement ou en groupe
  • Se réunir dans un espace collaboratif virtuel pour les travaux d’équipe
  • Discuter avec leurs camarades de classe (consultez la section Inviter des camarades de classe à visionner un enregistrement avec vous)
  • Compléter des modules d’apprentissage asynchrone crée par leur enseignante ou enseignant
  • Demander de l’aide en temps réel

Identifier les usages pédagogiques de la salle de visionnement en différé

Selon la formule d’enseignement de votre cours, la salle de visionnement en différé peut être utilisé des différentes façons, par exemple :

Enseignement par les pairs

• Les étudiantes et étudiants peuvent rejoindre une salle de visionnement en différé pour revoir l'enregistrement de la classe et discuter d'une question affichée dans l'onglet Q&R. Les apprenants peuvent ajouter des questions et des réponses dans l'onglet Q&R que le formateur pourra revoir ultérieurement.

• Les enseignantes et enseignants peuvent demander aux apprenants de revoir un enregistrement de classe spécifique qui comprend un sondage en classe. Les étudiantes et étudiants doivent mettre la vidéo en pause pour discuter de leurs réponses à la question du sondage et résumer les résultats du groupe dans le module Q&R.

Classe inversée

Les enseignantes et enseignants peuvent utiliser une salle de visionnement en différé pour l'enseignement en classe inversée :

• Les étudiantes et étudiants peuvent créer des groupes d'étude pour s'engager avec les matériaux dans les enregistrements de la classe ou affichés dans le module Questions et Réponses pour bénéficier de l'apprentissage entre pairs.

• Les étudiantes et étudiants peuvent également établir une base de concepts clés avant d'assister à des séances synchrones grâce à des activités d'apprentissage interactives, à des travaux de groupe dirigés par l’enseignante ou enseignant et à l’application approfondie de la matière.

Séances d'étude ou de révision avec un auxiliaire d'enseignement

Les auxiliaires d'enseignement ou un responsable de groupe peuvent créer une session de salle d'étude pour des séances de tutorat ou d'enseignement complémentaire, des séances de travail en groupe et la préparation d'examens.

Espace pour le travail en équipe

Les étudiantes et étudiants peuvent travailler sur des projets de groupe. Le tableau blanc et le clavardage peuvent être téléchargés, et des liens vers des documents de référence peuvent être partagés dans le module Q& R.

Espace de visionnement des enregistrements et participation aux sondages

La salle de visionnement en différé peut également être utilisée tout simplement comme une extension asynchrone de la classe virtuelle pour visionner les enregistrements du cours, participer aux sondages et poser des questions ou répondre aux questions dans le module Q&R.

Accéder à la salle de visionnement en différé

1. Utilisez le lien URL de votre salle de classe
  2. Cliquez sur Playback Room
  3. Cliquez sur Start my playback room

Paramétrer la salle de visionnement en différé

Pour réviser les paramètres de la salle de visionnement en différé de votre cours, consultez la section Configuration de la salle de visionnement en différé.