Différencier les blocs d’outils

Blocs d'outils de contenu

Contenu diversifiéPermet de présenter différents types de contenu dans un même bloc (fichiers, liens web, lien vers un questionnaire, lien vers un forum, lien vers un article/livre de la bibliothèque, etc.)
* Ce bloc n'est pas disponible dans la page d'accueil.
Liste de liensPermet d’ajouter des liens Web externes à votre site ou des liens pointant vers une page de votre site.
TextePermet d’ajouter du texte riche dans votre page.
Liste de fichiers

Permet d’ajouter des fichiers de différents formats (PDF, Word, Excel, etc.).
* Ce bloc n'est pas disponible dans la page d'accueil.

Invité spécial

Permet de présenter un collaborateur ou un conférencier invité dans le cadre du cours.

Blocs d'outils de communication

NouvellesPermet de communiquer des informations importantes pendant une période d’affichage déterminée (ex. un travail à remettre, un changement de local, un nouveau document déposé dans un module, etc.).
* Ce bloc est uniquement disponible dans la page d'accueil.
Liste de forumsPermet de faire un lien vers un forum de discussion de votre cours.
Flux RSSPermet d’afficher le contenu d’un flux RSS (fil d’information en continu) provenant d’un site externe.

Blocs d'outils de quiz et sondage

QuestionnairesPermet de faire un lien vers un questionnaire de votre cours.
Sondage éclairPermet d’ajouter une question de sondage anonyme.

Blocs d'outils de multimédia

Diaporama et imagesPermet d’ajouter une ou plusieurs images à partir d’un fichier.
Audio-vidéoPermet d’ajouter du contenu audio ou vidéo à partir d’un fichier ou d’un site Web.
Productions web multimédiasPermet d’ajouter des productions web multimédias (ex. de type Articulate) à partir d’un fichier zip.