Mise à jour des accommodements en cas de modification de la période de disponibilité d'un questionnaire en ligne

Lorsque vous modifiez la période de disponibilité (date) d’un questionnaire en ligne, les accommodements sont mis à jour automatiquement dans le questionnaire avec la nouvelle date de disponibilité. Par contre, les ententes particulières déjà programmées que vous avez avec une étudiante ou un étudiant ne sont pas modifiées automatiquement. Dans ce cas, un ajustement manuel est requis de votre part pour que cette personne ait l’accommodement.

Si vous désirez ajuster les accommodements de type « temps supplémentaire », car vous avez modifié la date prévue d’un questionnaire en ligne, deux options s’offrent à vous :

• Modifier manuellement chaque « publication par utilisateur »
    Cette option est à privilégier si la plupart des « publications par utilisateur » que vous avez saisies ne sont pas liées à des accommodements, mais à des ententes particulières. Cliquez ici pour consulter la procédure.
  • Supprimer les accommodements en supprimant « toutes les périodes » de publication par utilisateur
    Toutes les périodes de « publication par utilisateur » seront supprimées. Cette option est à privilégier si la majorité des « publications par utilisateurs » sont des accommodements.
    Notez qu’il est essentiel de supprimer les accommodements existants au préalable sinon la fonction « mettre à jour les accommodements » ne mettra à jour que la durée du questionnaire sans modifier la date.
    Lorsque vous supprimez les accommodements via « supprimer toutes les périodes » il est important d’identifier les cas d’ententes particulières avant de supprimer les périodes de publications par utilisateurs. Vous devrez les ajouter manuellement après la suppression de toutes les périodes.
  1. Cliquez sur Supprimer toutes les périodes.
  2. Cliquez sur  Mettre à jour les accommodements.
    Lorsque vous cliquez sur « mettre à jour les accommodements » la mise à jour s'effectue pour tous les questionnaires publiés.
  3. Les accommodements seront regénérés en fonction des nouveaux paramètres du questionnaire.