Gérer mes préférences de notification

Vous pouvez recevoir des notifications lors de la publication d’un message important ou d’une nouveauté de vos sites de cours par le biais de l’icône de notification de monPortail , de votre courriel ou par texto.

1. Cliquez sur l’icône de profil
  2. Sélectionnez Préférences de notifications.

Vous pouvez également accéder à vos préférences de notifications en cliquant sur l’icône Notifications , puis sur le lien Préférences de notifications au bas de la fenêtre d’aperçu.
  3. La page Mon compte – Notifications s’affiche.
  4. Déterminez vos préférences de notifications indépendamment pour chaque mode d’envoi.
    A. Icône de notification de monPortail
    B. Courriel associé à votre compte de l’Université Laval
    C. Texto associé à un téléphone cellulaire

Pour modifier vos préférences de notifications par texto, vous devez préalablement avoir activé la fonctionnalité de notifications par texto. Pour plus d’information, consultez la page Activer mes notifications par texto.

5. Cochez ou décochez les cases correspondantes à vos préférences de notifications sous le mode d’envoi désiré. Il est à noter que toutes les notifications ne sont pas disponibles pour tous les modes d’envoi.

Précisions notifications par courriel
    Il est impossible de vous désinscrire à la notification par courriel pour les messages concernant la préparation du choix de cours et l’inscription (non-modifiable).

Précisions notifications par texto
    Il est actuellement uniquement possible de recevoir des notifications par texto lorsque le résultat d’une évaluation (sommative ou formative) ou la cote finale d’un cours est publié dans monPortail.