Se connecter à Engageli

Comprendre la page de connexion

A. Modalité de connexion au coursSélectionnez Cours en direct pour joindre une séance de cours synchrone ou Salle de visionnement en différé pour visionner un enregistrement interactif, individuellement ou en groupe
B. IDUL@ulaval.caCette section affiche votre identifiant UL et vous authentifie auprès de votre enseignante ou enseignant
C. Nom du coursCette section affiche le nom du cours auquel vous essayez de vous connecter
D. Paramètres des périphériques

Cette section vous offre 5 options de configuration:

1. Sélectionner une webcam

2. Sélectionner un microphone

3. Sélectionner et tester un haut-parleur

4. Sélectionner l'option réduction de bruit ambiant (recommandé)

5. Tester vos périphériques et votre système (recommandé)

E. Arrière-plan virtuelSélectionnez l'arrière-plan de votre choix
F. Lien de la classe virtuelleCopiez et partagez le lien d'accès authentifié avec vos camarades de classe au besoin
G. RôleCette section affiche votre rôle au sein de la classe virtuelle
H. Informations personnellesCette section affiche votre prénom et votre nom, conservez-les
I. Barre d'essai du microphoneCette barre affiche le niveau de son capté par votre microphone
J. Allumage et fermeture des péripheriques

1. Cliquez sur l'icône de camera pour éteindre ou allumer votre webcam

2. Cliquez sur l'icône de microphone pour éteindre ou allumer votre microphone

K. Rejoindre la classe virtuelleCliquez sur rejoindre la classe virtuelle lorsque vous serez prête ou prêt
L. Aide

Cliquez sur Aide pour accéder à la documentation du centre d'aide d'Engageli. Pour toute autre besoin d'aide, contactez l'équipe de soutien technique du Service de soutien à l'enseignement sse.aide@ulaval.ca

Se connecter à un cours synchrone

Engageli est disponible seulement à partir des navigateurs Chrome ou Edge. Assurez-vous d’utiliser un de ces navigateurs pour vous connecter à votre cours.

1. Utilisez le lien URL du cours fourni par votre enseignante ou enseignant
  2. Autorisez l'utilisation de votre webcam et microphone
  3. Autorisez l'utilisation de vos périphériques sur votre navigateur
    Il est important d’autoriser l’utilisation de vos périphériques à cette étape-ci afin de participer activement à votre cours. Lorsque vous serez connecté à la classe virtuelle, vous aurez l’option de fermer ou allumer vos périphériques selon vos préférences.
  4. Connectez-vous avec votre idul@ulaval.ca et votre mot de passe. Une connexion technique créera automatiquement votre compte sur Engageli
  5. Vous êtes maintenant dans la page de connexion de votre cours
    Avant de vous connecter, verifiez les paramètres de vos péripheriques et les permissions de partage d'écran de votre ordinateur.
    1. Cliquez sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur à droite
    2. Cliquez sur Tester votre système
    3. Cliquez sur Démarrer
  6. Cliquez sur Rejoindre la classe
  7. Vous êtes maintenant connecté à votre cours. Une courte visite d’Engageli vous sera présentée (45 secondes)

Autoriser l'utilisation de vos péripheriques

Lors de votre connexion à la classe virtuelle, il est important d’autoriser Engageli à utiliser votre micro et caméra, ceci ne veut pas dire que votre micro et caméra seront allumés lors de la classe virtuelle. Autoriser Engageli à utiliser vos périphériques vous permettra, si vous le voulez, allumer votre micro et/ou caméra lorsque vous souhaiterez participer à la classe virtuelle.

1. Cliquez sur l’icône de réglages dans la barre de navigation
  2. Autorisez Engageli à utiliser votre micro et caméra

Au besoin, fermez l'onglet Engageli de votre navigateur et reconnectez vous au cours en utilisant le lien URL fourni par la personne enseignante.

Demander de l'aide

Si vous éprouvez des difficultés avec Engageli, vous pouvez contacter le soutien technique du Service de soutien à l'enseignement aux coordonnées ci-dessous.

Courrielsse.aide@ulaval.ca
Téléphone418-656-2131, poste 414331
Horaire d'attentionLundi à vendredi de 8h à 17h

Vous pouvez également consulter la section Apprennant du site d'aide d'Engageli