Consulter mes notifications sur monPortail

L’icône de notification de monPortail  vous permet de recevoir des notifications lors de la publication d’un message important ou d’une nouveauté de vos sites de cours. À votre choix, vous pouvez également recevoir ces notifications par courriel ou par texto.

1. Cliquez sur l’icône de notification .
    La fenêtre Notifications s’affiche.

A. Icône de notification avec pastille colorée

La pastille jaune superposée à l’icône indique le nombre de nouvelles notifications.

L’icône 99+ indique que vous avez plus de 99 notifications non consultées .
    B. Bouton supérieur XFermez la fenêtre de notifications par ce bouton ou en cliquant à l’extérieur de cette dernière. Il est à noter que les notifications sont considérées comme étant vues lorsque vous ouvrez la fenêtre et que vous la fermez.
    C. Identification

Les notifications s’affichent en ordre chronologique décroissant et sont identifiées par :

• Leur provenance (messages importants ou nouveautés des sites de cours).
    • Leur date de parution.
    • Une pastille jaune  s’il s’agit d’une nouvelle notification.
    D. NotificationConsultez les avis ou résumés liés à la publication d’un message important ou d’une nouveauté de vos sites de cours.
    E. Lien Cliquez sur ce lien afin d’obtenir des renseignements supplémentaires ou afin d’effectuer des actions liées à la notification.
    F. Barre de défilementFaites glisser pour apercevoir toutes les notifications.
    G. Préférences de notificationsGérez les notifications à recevoir et le mode d’envoi en cliquant sur ce lien. Pour plus d’information, consultez la page Gérer mes préférences de notifications.