Participer à une classe virtuelle Zoom

Mise à jour des paramètres par défaut Zoom

À partir du 23 août 2021 :

1) l'Université Laval exige que ses utilisateurs Zoom aient mis à jour leur logiciel pour accéder aux réunions. Si votre mise à jour automatique ne fonctionne pas, prière de désinstaller et réinstaller le Client Zoom pour réunions le plus récent.
2) l'authentification aux réunions est exigée par défaut, mais peut être désactivée lors de la planification d'une réunion.

Démarrage

Les employés et les étudiants actifs peuvent activer leur licence éducationnelle Réunion 300 (jusqu'à 300 participants simultannés) en suivant les étapes du Guide de démarrage : Activation de la licence Zoom de l'Université Laval. Le guide contient également des procédures de dépannage si vous rencontrez une erreur lors de l'activation de votre licence.

Le Portail Zoom ULaval est situé à l'adresse suivante : www.ulaval.ca/zoom

La vidéo ci-dessous présente les étapes à suivre pour vous assurer d'être authentifié correctement sur votre licence Zoom de l'Université Laval. Ces étapes sont cruciales lorsque vous devez joindre une classe virtuelle ou une évaluation en ligne où votre enseignant exige d'être authentifié pour valider votre identité.

Si vous éprouvez des difficultés d'activation ou de connexion, assurez-vous d'utiliser le bon identifiant (IDUL et NIP). Si votre problème persiste, contactez-nous.

Ressources produites par la compagnie Zoom :

Participer à une classe virtuelle Zoom comme étudiant

La compagnie Zoom lance une à deux mises à jour du logiciel client à chaque semaine. Afin de vous assurer d’avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités et pour corriger les bogues, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente du logiciel avant chaque réunion.
Le client Zoom pour Chromebook ne fonctionne pas avec les salles de petits groupes. Veuillez vous connecter avec un PC ou un Mac pour vos classes virtuelles où cette fonctionnalité est utilisée.

Afin d'assurer à votre enseignant votre véritable identité, vous devrez vous authentifier sur votre compte utilisateur Zoom ULaval pour participer à vos rencontres en classe vituelle.

Accéder à une réunion privée (telle qu'une classe virtuelle) où l'animateur exige l'authentification.

Note
Si un enregistrement infonuagique (cloud) Zoom vous est offert, voir la page Enregistrements infonuagiques de classes virtuelles (cloud). Dans d'autres cas, les enregistrements vous seront distribués sur demande ou dans votre site de cours monPortail.

Ressources produites par la compagnie Zoom :

Soutien

L’équipe de soutien technopédagogique de votre faculté peut vous accompagner dans la création et l’utilisation de technologies en soutien à l’apprentissage. Une liste complète des équipes facultaires est disponible sur le site de la Direction des technologies de l’information.