Utiliser le gestionnaire de fichiers

Le gestionnaire de fichiers permet de téléverser vos fichiers de 3 façons différentes. La taille limite d'un fichier à téléverser est de 250 Mo.

Consulter la liste des extensions acceptées

A. Glisser et déposer des fichiers dans cette fenêtrePermet de glisser les fichiers de votre explorateur de fichiers dans la liste des fichiers à ajouter.
B. Importer des fichiers de votre ordinateurPermet de sélectionner les fichiers souhaités à partir de votre explorateur de fichiers.
C. Récupérer des fichiers de vos sites de coursPermet de récupérer des fichiers déposés dans vos autres sites de cours.

Glisser et déposer un fichier

1. Ouvrez le dossier de votre ordinateur dans lequel se trouve le fichier à ajouter.
  2. Placez le dossier à côté de la fenêtre de téléversement Ajouter des fichiers.
  3. Glissez le fichier voulu dans la zone Liste des fichiers à ajouter.
    Pour retirer un  fichier de la liste, cliquez sur le X rouge .
  4. Cliquez sur Ajouter dans la page.

Importer un fichier de mon ordinateur

1. Dans la zone Importer des fichiers de votre ordinateur, cliquez sur Parcourir.
    La fenêtre de gestion des fichiers de votre navigateur s’ouvre.
  2. Sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez téléverser.
  3. Cliquez sur Ouvrir
  4. Les fichiers s’ajoutent dans la zone Liste des fichiers à ajouter.
    Pour retirer un  fichier de la liste, cliquez sur le X rouge .
  5. Cliquez sur Ajouter dans la page.

Récupérer un fichier de mes sites de cours

1. Dans la zone Récupérer des fichiers de vos sites de cours, cliquez sur Parcourir.
  2. Dans la fenêtre Fichiers de mes sites, repérez le fichier souhaité parmi les sites auxquels vous avez accès.
  3. Sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez téléverser.
    Pour retirer un  fichier de la zone Liste des fichiers à ajouter, cliquez sur le X rouge .
  4. Cliquez sur OK.