Utiliser le bloc Liste de liens

Le bloc Liste de liens permet d’afficher des liens Web ou des liens vers une autre page de votre site.

Chaque session, il est conseillé de vérifier la validité des liens web insérés dans vos pages de contenu. Puisqu’il s’agit de liens externes, il est possible que les sites Web et/ou les adresses URL ne soient plus valides d’une session à l’autre. Pour vérifier un lien, cliquez sur le titre de celui-ci, ou validez l’adresse inscrite en cliquant sur l’icône de validation

Ajouter un bloc Liste de liens

1. Dans la fenêtre Modifier la page (menu du concepteur), cliquez sur l’onglet Outils.
  2. Cliquez sur le bloc Liste de liens.
  3. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.
  4. Glissez le bloc à l’endroit désiré sur la page.
  5. Lorsque les pointillés s’affichent en une ligne continue, déposez le bloc en lâchant le bouton de votre souris.
  6. Pour ajouter du contenu, consultez les sections Ajouter des liens web et Ajouter un lien vers une autre page de votre site.

Modifier le titre d’un bloc Liste de liens

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Modifier le titre.
  3. Modifiez le titre du bloc proposé par défaut en inscrivant un nouveau titre dans le champ correspondant.
  4. Cliquez sur OK.

Ajouter un sous-titre

L’ajout de sous-titres permet de structurer la liste de liens.

3. Cliquez sur l’icône de menu .
  4. Sélectionnez Ajouter un sous-titre.
  5. Inscrivez le sous-titre désiré dans le champ correspondant.

6. Au besoin, déplacez le sous-titre en cliquant sur l’icône de menu  qui apparaît, puis sur Monter de ou Descendre de.

7. Cliquez sur OK.
    Le sous-titre s’affiche à l’emplacement choisi.

Ajouter des liens web

3. Cliquez sur l’icône de menu .
  4. Sélectionnez Ajouter des liens web…
  5. Sélectionnez le nombre de liens que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ajouter 5 liens à la fois.
  6. Inscrivez le nom du site Web et l’adresse URL dans les champs correspondants.
    Au besoin, validez l’adresse inscrite en cliquant sur l’icône de validation .
  7. Pour enregistrer et poursuivre l’ajout de nouveaux liens,  cliquez sur Enregistrer.

Pour appliquer les changements et fermer le bloc, cliquez sur OK.
    Le nom du lien Web s’affiche dans le bloc. Cliquez sur celui-ci pour accéder au site.

Ajouter un lien vers une autre page de votre site

3. Cliquez sur l’icône de menu .
  4. Sélectionnez Ajouter un lien vers une page de ce site.
  5. Dans la fenêtre Ajouter un lien vers une page de ce site, inscrivez le nom du lien.
  6. À l’aide des menus déroulants, indiquez vers quelle section du site le lien doit pointer.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Pour enregistrer et poursuivre l’ajout de nouveaux liens, cliquez sur Enregistrer.

Pour appliquer les changements et fermer le bloc, cliquez sur OK.
    Le nom du lien s’affiche dans le bloc. Cliquez sur celui-ci pour accéder à la page souhaitée.

Modifier un lien

Le bloc s’ouvre.
  3. Modifiez le lien Web ou le sous-titre dans les champs correspondants.
    Pour modifier un lien vers une page du site, survolez la ligne du lien, puis cliquez sur l’icône de menu qui apparaît . Modifiez les informations dans la fenêtre Modifier le lien.

4. Pour enregistrer et effectuer d’autres modifications, cliquez sur Enregistrer.
    Pour appliquer les changements et fermer le bloc, cliquez sur OK.

Déplacer ou supprimer un lien

Pour gérer un lien web, consultez les sections Déplacer un élément ou Supprimer un élément de la page Ajouter des ressources (fichiers, liens,textes…) dans un bloc.

Supprimer un bloc Liste de liens

1. Cliquez sur l’icône de menu du bloc .
  2. Sélectionnez Supprimer le bloc.
  3. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.