Confirmer l'inscription à mes cours

La date de début de votre période d’inscription aux cours est établie en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits acquis à l’Université Laval.

Différents moyens sont utilisés pour vous communiquer cette information :

• La zone des messages importants du Tableau de bord monPortail
  • Le message dans la page d’accueil de l’inscription, sous la période d’inscription
  • Le message de confirmation lors de l'ajout d’un cours à votre sélection

Vous devez respecter la date limite d’inscription aux cours, sans quoi vos inscriptions ne seront pas autorisées.

Différents moyens sont utilisés pour vous communiquer cette information :

• Le calendrier de monPortail
  • Le message dans la page d’accueil de l’inscription sous la période d’inscription
  • Les informations détaillées d’un cours (section horaire)
  • La date inscrite sous le bouton Confirmer l’inscription

Avant de confirmer votre choix de cours, assurez-vous de valider la disponibilité de chacun des cours ajoutés à la zone Ma sélection.  Au besoin, consultez vos cours sélectionnés et votre horaire projeté

Vous souhaitez vous inscrire à un cours à calendrier particulier ?

1. Dans la zone Ma sélection, cliquez sur Confirmer l’inscription.
    Une fenêtre s’ouvre.

L'option Confirmer l’inscription est désactivée ?

1. Confirmez votre choix de cours en cliquant sur M’inscrire.
    Si une section de cours est pleine et que vous souhaitez vous ajouter sur la liste d’attente, cliquez sur M’inscrire quand même.

Le total de crédits auxquels vous êtes inscrit diffère du nombre de crédits sélectionnés ?

La fenêtre Inscription en cours s’ouvre.

1. Une fois le traitement de l’inscription complétée, une confirmation d’inscription s’affiche.

A. Cours inscritIndique les cours auxquels vous êtes officiellement inscrit.  Ces cours s’ajoutent dans la zone Cours inscrits.
    B. Cours sur liste d'attenteIndique les cours auxquels vous avez été ajouté sur la liste d’attente. Ces cours s’ajoutent dans la zone Sur liste d’attente.
    C. Cours non inscritIndique les cours auxquels l’inscription a échoué ainsi que le type d’erreur rencontré. Ces cours demeurent dans la zone Ma sélection