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Identifier mes participants

Si vous souhaitez être en mesure d’identifier les réponses de chacun de vos étudiants personnellement, vous devez effectuer l’association des noms et des appareils avant de débuter la session de vote.

Demander une identification obligatoire sur appareils mobiles

Information
La connexion à Réponses Mobiles est nécessaire lorsque les étudiants répondent à partir de leur appareil mobile, tablette ou ordinateur. Lorsque vous activez cette connexion, il est possible de paramétrer une identification obligatoire pour les étudiants.

Mise en garde
Il est à noter que cette option d’identification obligatoire est disponible uniquement avec les appareils mobiles. Si vous souhaitez identifier vos étudiants lors d’un vote à partir de télévoteurs ou d’un vote hybride (télévoteurs et appareils mobiles), vous pouvez créer une liste de participants à associer.

  1. Lorsque vous activez votre connexion à Réponses Mobiles, vous devez effectuer une étape supplémentaire afin d’imposer une identification obligatoire aux étudiants.

  2. Pour ce faire, avant de démarrer la session, cliquez sur Options de session.

  3. Sélectionnez Requiert dans les menus déroulants Prénom et Nom.
    NB. Ne cochez pas la case Requiert des comptes participants.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les options de session.
  5. Cliquez ensuite sur Démarrer une session pour établir la connexion.
  6. Lors de leur accès à cette session, vos étudiants devront obligatoirement inscrire leur Prénom et Nom.
  7. À la fin de la session, vous obtiendrez donc un rapport dans lequel les résultats de vote seront identifiés.

Créer une liste de participants à associer à mes étudiants

Information
Si vous souhaitez être en mesure d’identifier les réponses de chacun de vos étudiants personnellement lors d’un vote à partir de télévoteurs ou d’un vote hybride (télévoteurs et appareils mobiles), vous devez créer une liste de participants avant la séance de vote en classe.

  1. Démarrez le logiciel TurningPoint en cliquant sur l’icône correspondante.

  2. La fenêtre d’accueil s’ouvre.
    Cliquez sur Se connecter.

  3. Le tableau de bord s’ouvre automatiquement sous l’onglet Interrogation.
    Sélectionnez l’onglet Gérer, situé en haut à droite.
  4. Cliquez sur Cours et sélectionnez Nouveau dans la liste déroulante.
  5. Sélectionnez l’option Créer manuellement, puis nommez votre liste de participants.
    Cliquez ensuite sur Créer Cours.

  6. Identifiez vos étudiants à l’aide des colonnes Nom et Prénom dans le tableau encouru. 
    L’association des noms et des ID(s) de périphérique se fera lors de la séance, avec les étudiants.

    Information
    Il est possible de Copier-Coller des noms à partir d’une liste créée dans un fichier Excel.
  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer lorsque votre liste est complète.
  8. Votre nouvelle liste de participants est créée.
    Vérifiez-en l’intégralité en cliquant sur la liste appropriée dans le volet de gauche.

Associer mes étudiants à une liste de participants

Si vous avez créé une liste de participants à associer, vous devez, avant de débuter la séance de vote en classe, effectuez ces étapes avec vos étudiants.

  1. Repérez la section Participants sous l’onglet TurningPoint
    Cliquez sur la liste déroulante située en haut de cette section.
  2. Sélectionnez la liste de participants préalablement enregistrée dans la liste déroulante.

  3. Cliquez sur Enregistrement en temps réel.

  4. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et affiche le nom des participants, à raison de dix à la fois maximum.
    Cliquez sur l’icône Play pour démarrer l’association.

  5. Invitez les étudiants à sélectionner le nombre correspondant à leur nom à l’aide de leur appareil mobile ou d’un télévoteur. 
    NB. Dès qu’un étudiant s’enregistre, un ID de périphérique s’affiche dans la colonne de droite.

    Mise en garde
    Il est important d’informer les étudiants d’appuyer uniquement sur le nombre correspondant à leur nom, et ce, uniquement lorsque leur nom s’affiche, sans quoi leur première réponse sera substituée.
  6. Lorsque les 10 premiers étudiants sont enregistrés, cliquez sur l’icône  pour afficher les 10 noms suivants. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
  7. Cliquez sur l’icône Pause pour clore la période d’enregistrement.
  8. Cliquez sur le X situé dans le coin supérieur droit pour fermer la fenêtre et revenir à votre présentation.
    Information

    Une fenêtre s’ouvre et demande si vous souhaitez rendre ces affectations permanentes pour les sessions futures. Si vous comptez refaire des séances de vote avec les mêmes étudiants, cliquez sur Oui pour ne plus avoir à refaire ces manipulations. Attention, dans ce cas, les étudiants devront utiliser les mêmes appareils.

  9. À la fin de la session, vous obtiendrez donc un rapport dans lequel les résultats de vote seront identifiés.