Gérer mes réservations de salles de réunion ou de cours
Consulter mes réservations
- Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
- Cliquez sur
Mes réservations
sous la sectionAccueil
. - La page Mes réservations s’affiche.Information
Voici la signification des icônes du tableau de réservations :
Votre demande est soumise, mais vous êtes en attente d’une approbation.
Votre réservation a été approuvée.
Votre réservation a été déclinée par l’approbateur.
Votre réservation a été annulée par vous-même.
Votre réservation possède plusieurs occurrences.
- Sélectionnez une option dans le champ
Filtre
afin d’afficher les réservations liées à une période précise. - Inscrivez un numéro de demande, un numéro de la salle ou un mot clé dans le champ
Recherche
afin de raffiner les résultats. - Cliquez sur l’en-tête d’une colonne afin de trier les réservations en ordre selon ce paramètre.
- Cliquez sur la rangée liée à une réservation afin d’accéder à la fiche détaillée de cette réservation.
- Cliquez sur l’icône de récurrence
afin de valider les paramètres des réservations avec occurrences.
Information
Veuillez noter que la date affichée dans le tableau dans le cas de réservations récurrentes correspond à la date de début indiquée lors de la spécification de vos critères de recherche. Elle ne correspond pas nécessairement à la date de la première occurrence de réservation de la salle.Par exemple, une demande de récurrence hebdomadaire le jeudi entre le 13 avril et le 17 mai affiche la date de début du 13 avril même si la première occurrence a lieu le 19 avril.
- Cochez la case
Par occurrence
afin de voir séparément chaque occurrence d’une réservation récurrente dans le tableau de réservations. - Cliquez sur
Mon calendrier
sous la sectionAccueil
afin de consulter vos réservations sous forme de calendrier par heure, jour, semaine, mois ou année.
Modifier une réservation
- Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
- Cliquez sur
Mes réservations
sous la sectionAccueil
. - La page Mes réservations s’affiche.
- Cliquez sur la rangée liée à une réservation.
- La fiche détaillée de cette réservation s’affiche.
Cliquez sur le boutonModifier cette demande
situé au bas de la page.Mise en garde
Il n’est pas possible de modifier une demande nécessitant une approbation ayant déjà été approuvée. Pour ce faire, vous devez annuler la demande et en refaire une selon les paramètres souhaités.Information
Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé deModifier cette réservation
au lieu deModifier cette demande
. - La fenêtre Modification de la réservation s’ouvre.
- Sélectionnez l’option correspondant à votre situation :
Je souhaite conserver la même salle et changer la date ou l’heure.
Je souhaite trouver une nouvelle salle, et optionnellement changer la date ou l’heure.
Je souhaite conserver la même salle, date et heure, et changer uniquement les autres renseignements.
- La page Confirmation de la modification de la demande s’affiche.
Validez et modifiez les renseignements souhaités, puis cliquez surSoumettre
.Information
Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé deConfirmer
directement au lieu deSoumettre
. - Un message de confirmation d’action s’affiche.
Cliquez surOk
. - Un message s’affiche ensuite, selon l’option de modification sélectionnée, afin de vous informer que la demande originale de réservation a été annulée automatiquement et qu’une nouvelle demande a été créée avec succès. Cliquez sur
OK
.
NB. Un nouveau numéro a été attribué à cette demande. Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations.
Une nouvelle demande s'affiche incluant les modifications effectuées à la demande initiale.
Annuler une réservation
- Accédez à la page d’accueil du Module de réservation des locaux liée à votre compte.
- Cliquez sur
Mes réservations
sous la sectionAccueil
. - La page Mes réservations s’affiche.
- Cliquez sur le bouton Annuler situé à l’extrémité de la rangée de la réservation ciblée.Information
Vous pouvez également annuler une demande en procédant ainsi :
- Cliquez sur la rangée liée à une réservation.
- La fiche détaillée de cette réservation s’affiche.
Cliquez sur le boutonAnnuler cette demande
situé au bas de la page.Il est à noter que pour les réservations en libre-service, il vous est proposé d'
Annuler cette réservation
au lieu d'Annuler
cette demande
.
- Cliquez sur la rangée liée à une réservation.
- Un message de confirmation d’action s’affiche.
Cliquez surOui
pour annuler la demande. - Vous êtes redirigé automatiquement vers la page Mes réservations.
L’icône de la réservation ciblée s’ajuste à l’état désigné.