Publier les résultats d’une évaluation

Publier tous les résultats

Vous pouvez rendre disponible aux étudiants, pat lot, les résultats saisis. Si le résultat d’un étudiant est manquant, il vous est possible de le publier de manière individuelle ultérieurement.

1. Cliquez sur la section Évaluation et résultats.
  2. Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez publier les résultats saisis aux étudiants .
  3. La grille de résultats s’affiche.
    Cliquez sur Publier les résultats.

Avis
    L’enseignant estla seule personne autorisée à publier les résultats. Ni l’assistant délégué ni l’assistant correcteur ne peuvent procéder à cette manipulation.
    Si l’option Publier les résultats n’est pas disponible et que des résultats sont saisis, assurez-vous que vous possédez le statut Enseignant pour ce site de cours ou contactez l’enseignant afin qu’il procède.
  4. La fenêtre Publier les résultats s’affiche.
    Dans la zone supérieure de la fenêtre, la liste des étudiants dont le résultat est prêt à être publié s’affiche.

5. Dans la zone Paramètres d’affichage du dossier étudiant, cochez si vous souhaitez afficher les travaux corrigés des étudiants, le cas échéant.
  6. Sélectionnez les statistiques que vous souhaitez rendre disponibles aux étudiants.
  7. Cliquez sur Publier.
  8. Une fenêtre de confirmation s’affiche.
  9. Les résultats publiés sont identifiés, dans la grille des résultats, à l’aide d’un crochet vert.

Publier un résultat

Vous pouvez publier le résultat saisi d’un étudiant de manière individuelle.

1. Cliquez sur la section Évaluation et résultats.
  2. Cliquez sur l’icône de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez publier un résultat .
  3. La grille de résultats s’affiche.
    Survolez la ligne correspondant à l’étudiant pour lequel vous souhaitez publier le résultat, puis cliquez sur l’icône de menu  qui s’affiche.
  4. Cliquez sur Publier le résultat.

Avis

Si l’option Publier le résultat n’est pas disponible et qu’un résultat est saisi, assurez-vous que vous possédez le statut Enseignant pour ce site de cours ou contactez l’enseignant afin qu’il procède.

5. Le résultat publié est identifié, dans la grille des résultats, à l’aide d’un crochet vert.

Annuler la publication d’un résultat

1. Accédez à la grille de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez annuler la publication d’un résultat.
  2. Survolez la ligne correspondant à l’étudiant ciblé, puis cliquez sur l’icône de menu  qui s’affiche.
  3. Cliquez sur Annuler la publication.

Annuler la publication de tous les résultats

1. Accédez à la grille de résultats de l’évaluation pour laquelle vous souhaitez annuler la publication des résultats.
  2. Cliquez sur l’icône de menu  située dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Annuler la publication des résultats.