Créer une page d'accueil

Concevoir une page d’accueil

Pour concevoir la page d’accueil d’un site, vous devez ajouter différents blocs d'outils à l’aide du menu du concepteur. Ce menu regroupe plusieurs options vous permettant de concevoir une page adaptée à votre cours.

1. Cliquez sur la page d’introduction de votre site.
  2. Cliquez sur l’icône de menu .
  3. Sélectionnez Modifier la page.

La fenêtre Modifier la page (menu du concepteur) s’affiche. La page d’accueil devient par le fait même en mode édition (pointillés).
  4. Pour modifier la mise en page et ajouter votre contenu, consultez les sections Définir la disposition de la page et Ajouter un bloc d'outils.

Au besoin, vous pouvez déplacer le menu du concepteur.

1. Placez votre curseur sur le titre de la fenêtre Modifier la page.
  2. Maintenez enfoncé le bouton de gauche de votre souris.
  3. Glissez le menu à l’endroit désiré dans la page, puis déposez-le en lâchant le bouton de votre souris.

Définir la disposition de la page

L’onglet Disposition contient six modèles pour la disposition des blocs d'outils dans la page (ex. contenu présenté sur deux colonnes). En tout temps, il vous est possible de modifier la disposition de la page. Les blocs d'outils s’adapteront selon la nouvelle disposition choisie.

1. Dans la fenêtre Modifier la page (menu du concepteur), cliquez sur l’onglet Disposition.
  2. Sélectionnez la disposition désirée en cliquant sur l’image correspondante.
  3. Cliquez sur Appliquer.

La nouvelle mise en page s’affiche en traits pointillés.
  4. Pour ajouter du contenu dans la page, consultez la section Ajouter un bloc d'outils.
    Pour quitter le mode édition, cliquez sur Terminer la modification ou sur X.

Ajouter un bloc d'outils

Différents outils sont mis à votre disposition afin de créer une page d’accueil adaptée à votre cours. Pour plus d’information sur les blocs d’outils disponibles et leurs possibilités, consultez l’onglet Utiliser les blocs d’outils .

1. Dans la fenêtre Modifier la page (menu du concepteur), cliquez sur l’onglet Outils.
  2. Cliquez sur l’outil que vous souhaitez ajouter.
    Au besoin, consultez la page Différencier les blocs d'outils.
  3. Maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé.
  4. Glissez le bloc à l’endroit désiré dans la page.
  5. Lorsque les pointillés s’affichent en une ligne continue, déposez le bloc en lâchant le bouton de votre souris.
  6. Procédez de la même façon pour l’ajout d’autres blocs.

Disposer les blocs d'outils dans la page

1. Cliquez sur Terminer la modification ou sur X.