Gérer mes cours sélectionnés

Si vous êtes en période de modification du choix de cours ou en période d’abandon, vous devez utiliser les options Annuler une inscription ou Abandonner un cours dans la zone Cours inscrits.

Remplacer un cours de ma sélection

Vous pouvez remplacer un cours offrant plusieurs options d’horaire si la section que vous avez sélectionnée ne vous convient plus ou n’est plus disponible (ex. : section complète, conflit d’horaire).

1. Dans la zone Ma sélection, cliquez sur le titre du cours à remplacer.
    Les informations détaillées du cours s’affichent.
  2. Dans la zone Horaire du cours, sélectionnez la nouvelle option d’horaire désirée.
    Au besoin, consultez la page Ajouter un cours à ma sélection.
  3. Cliquez sur Remplacer X par Y dans ma sélection.
  4. Une fenêtre de confirmation s’affiche.

Pour poursuivre la sélection de cours, cliquez sur Ajouter un autre cours.
    Pour revenir aux informations détaillées du cours, cliquez sur Fermer.

Vous pouvez également remplacer une option d’horaire en cliquant sur l’icône Supprimer dans la zone Ma sélection, puis en sélectionnant la nouvelle option désirée dans les informations détaillées du cours.

Retirer un cours de ma sélection

1. Dans la zone Ma sélection, cliquez sur l’icône Supprimer .
    Le cours est automatiquement retiré de votre sélection.

Vous pouvez également retirer un cours de votre sélection en consultant les informations détaillées du cours, puis en cliquant sur Retirer de ma sélection.