Consulter le détail de la décision d’admission et répondre à une offre d’admission

Consulter le détail de la décision d’admission

1. Accédez à la page d’accueil de votre dossier d’admission.
  2. Lorsque la décision d’admission sera rendue, vous pourrez voir l’information dans votre page d’accueil ou dans l’étape Résumé de ma demande.

Répondre à une offre d’admission définitive

Votre offre d'admission est définitive si votre candidature est jugée admissible, que vous rencontrez toutes les exigences requises et avez soumis tous les documents exigés en appui à votre dossier d’admission.

1. Cliquez sur le bouton Répondre à l’offre.
  2. La fenêtre Répondre à l’offre s’affiche.

La date limite de réponse à l’offre doit être respectée. Consulter régulièrement votre dossier pour effectuer le suivi.
  3. Après avoir lu l’ensemble des conditions d’admission, cliquez sur J’ai lu et j’accepte les conditions d’admission, le cas échéant.
  4. Cliquez sur Accepter pour accepter cette offre d’amission.
  5. L’offre d’admission définitive est acceptée.

Une fois l’offre d’admission acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous obtiendrez votre nouvel identifiant de connexion UL (IDUL) à monPortail. Ce nouvel identifiant remplace l’adresse de courriel utilisée pour créer votre compte, le cas échéant. Suivez la procédure indiquée dans le courriel pour vous connecter avec votre IDUL et procéder à votre inscription.

Si vous utilisiez déjà votre IDUL comme identifiant de connexion à monPortail, vous pourrez accéder à monPortail et procéder à votre inscription.

Vous souhaitez effectuer un changement de programme ou une demande d’inscription simultanée pour étudier dans plus d’un programme d’études ?

Vous souhaitez modifier votre réponse à l’offre d’admission ?

Répondre à une offre d’admission conditionnelle

Votre offre d'admission est conditionnelle lorsque votre candidature est jugée admissible bien que certaines conditions ne soient pas rencontrées:

• les documents exigés pour le programme visé et/ou
  • les exigences d’admission au programme visé.
  1. Cliquez sur le bouton Répondre à l’offre.
  2. La fenêtre Répondre à l’offre s’affiche et présente les conditions liées à votre offre d’admission conditionnelle.

4. Cliquez sur Accepter pour accepter cette offre d’amission.
  5. L’offre d’admission conditionnelle est acceptée.

6. Cliquez sur l’icône  et choisissez le menu d’options Consultez le détail de la décision pour effectuer le suivi de votre dossier. Les conditions d’admission qui doivent être remplies s’affichent. Une fois remplie, la condition n’est plus affichée. Assurez-vous de respecter les dates limites.

Vous souhaitez modifier votre réponse à l’offre d’admission ?

Gérer ma place sur une liste d’attente

Si vous visez un programme contingenté, il se peut que vous soyez inscrit sur une liste d'attente. Vous pourriez éventuellement recevoir une offre d'admission si un autre candidat, déjà admis, se désiste. Dans tous les cas, vous êtes tenu de satisfaire aux exigences d'admission.

1. Consultez votre rang sur la liste d’attente.
  2. Vérifiez régulièrement votre dossier d’admission pour consulter l’évolution de votre place en liste d’attente.
  3. Cliquez sur l’icône  et choisissez le menu d’options Consultez les conditions d’admission à remplir pour effectuer le suivi de votre dossier. Les conditions d’admission qui doivent être remplies s’affichent. Une fois remplie, la condition n’est plus affichée. Assurez-vous de respecter les dates limites.
  4. Cliquez sur Décliner la liste d’attente, pour libérer votre place en liste d’attente et mettre fin au processus d’admission dans ce programme, au besoin.
  5. Si vous obtenez une offre d’admission, répondez avant l’échéance de la date limite. Au besoin, consultez Répondre à une offre d’admission définitive ou Répondre à une offre d’admission conditionnelle.

Consulter les informations liées à un refus

Le Bureau du registraire vous informe du motif de refus à votre demande d'admission. Vous avez alors la possibilité de déposer un autre choix de programme suivant les modalités prévues au processus d’admission.

1. Cliquez sur Détails pour consulter les informations détaillées de la décision.

La fenêtre Consulter le détail de la décision s’affiche.

Cliquez sur Fermer.

Vous souhaitez déposer un nouveau choix de programme ?