Communiquer avec les états de participation

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Lors d’une séance de classe virtuelle, vous pouvez communiquer avec l’enseignant grâce aux icônes accessibles dans le menu supérieur. Les états de participants vous permettent entre autres de répondre à une question posée par l’enseignant ou de lever la main pour poser une question. Lorsqu’un état est utilisé, une icône apparait à droite de votre nom dans le module Participants.

Définir un état

1. Dans le menu supérieur, à droite du bouton d’état , sélectionnez l’icône de flèche .
    1. Ces états s’affichent pendant 10 secondes.
    2. Ces états restent affichés jusqu’à ce que l’hôte ou le participant les effacent.
  2. Sélectionnez l’état souhaité.

Pour activer ou désactiver rapidement l’état Main levée, cliquez directement sur l’icône de main levée   dans le menu supérieur.

Effacer un état

2. Sélectionnez à nouveau l’état que vous souhaitez effacer.

Lorsque vous levez la main, l’enseignant peut vous accorder le droit de parole. Pour plus d’information sur cette fonction, consultez la page Prendre la parole.

L’enseignant peut également vous accorder le droit d’utiliser votre webcam. Pour plus d’information sur cette fonction, consultez la page Utiliser le module Vidéo.

Afficher les participants en fonction de l’état

Cet affichage vous permet de repérer rapidement l’opinion des autres participants lorsqu’ils répondent à une question posée pendant la rencontre virtuelle.

1. Dans le module Participants, cliquez sur l’icône .