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Gérer les participants

Mise en garde 
Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Afficher le module Participants

Le module Participants est souvent affiché par défaut, même si les modèles d’affichages peuvent varier d’une unité à l’autre. Il vous permet de faire la gestion des participants lors de votre séance de classe virtuelle. Si le module n’est pas affiché, vous pouvez l’ajouter manuellement.

  1. Cliquez sur le menu Modules.
  2. Sélectionnez Participants.
  3. Le module s’affichera à l’écran. Glissez-le pour le déplacer à l’endroit souhaité.

Trier la liste des participants

Vous pouvez regrouper les participants de trois façons, en cliquant sur l’icône qui correspond à votre choix sous le titre du module Participants.

  1. Regroupés selon leurs privilèges, en ordre alphabétique.
  2. Regroupés selon les équipes de travail (éclatements, atelier ou salle privée).
  3. Regroupés en fonction de l’état de l’utilisateur (main levée, accepter, refuser, absent).

Mettre en attente les participants

Il est possible de suspendre temporairement l’accès à votre classe virtuelle. Cette fonction peut être utilisée pour préparer l’affichage de votre salle avant le début de votre séance.

  1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Gérer l’accès et l’entrée .
  3. Cliquez sur Mettre les participants en attente….
  4. La fenêtre Mettre les participants en attente propose un message à l’intention des participants qui tenteront de se connecter à votre salle. Vous pouvez modifier le message par défaut, puis cliquer sur Enregistrer le message.
  5. Cliquez sur OK.

Mettre fin à l’attente des participants

  1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Gérer l’accès et l’entrée.
  3. Cliquez à nouveau sur Mettre les participants en attente….

Information
Vous pouvez également cliquer sur l'icône des notifications  dans le coin supérieur droit de votre écran, puis sur Reprendre.

Inviter des participants

Cette option vous permet d’inviter des participants qui sont à l’extérieur du campus et qui ne possèdent pas d’identifiant UL (IDUL).

  1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Gérer l’accès et l’entrée.
  3. Cliquez sur Inviter des participants.
  4. Dans la fenêtre Inviter des participants, copiez l’adresse de votre classe virtuelle et transmettez-la aux personnes que vous souhaitez inviter.
  5. Pour rédiger un courriel contenant des informations complémentaires, cliquez sur Rédiger un courrier électronique.

Information
Pour utiliser la fonction Rédiger un courrier électronique, il est nécessaire que le logiciel Outlook soit installé sur votre poste.

Accepter ou refuser l’accès à des participants ou des invités

Tous les étudiants inscrits à votre cours par le biais de Capsule ont automatiquement accès à votre salle de classe virtuelle. Vous les verrez apparaître dans le module Participants dès leur arrivée dans la salle.

Si une personne n’est pas inscrite à votre cours (invité) et fait une demande pour accéder à votre salle de classe virtuelle, un message apparaîtra dans le coin inférieur droit de votre écran. Le nom du participant sera indiqué et vous pourrez alors Accepter ou Refuser son accès.

Bloquer l’accès à des participants ou des invités

Vous pouvez bloquer en tout temps l’accès à des invités (participants non-inscrits) ou à des participants.

  1. Cliquez sur le menu Réunion.
  2. Sélectionnez Gérer l’accès et l’entrée .
  3. Selon votre besoin, cliquez sur Bloquer l’accès des invités ou sur Bloquer l’entrée des participants.

Exclure un participant

  1. Dans le module Participants, sélectionnez le ou les participants que vous souhaitez exclure.
  2. Cliquez sur l’icone de menu .
  3. Sélectionnez Exclure l’utilisateur sélectionné.