Accéder à mes sites de cours

Vous pouvez accéder à vos sites de cours pendant 5 ans. Il est possible que certains contenus ne soient plus disponibles, au choix de l’enseignant. Notez que la consultation d’un cours antérieur est en lecture seule et que les outils ne permettent plus les interactions (ex. : questionnaires, forums, sondages, etc.).

Consulter ma liste de cours sommaire

1. Sélectionnez Tableau de bord dans le menu de gauche de monPortail.
  2. Cliquez sur le titre du cours auquel vous souhaitez accéder.

A. CoursListe des cours auxquels vous êtes inscrit.
    B. SessionMenu déroulant permettant d’accéder aux différentes sessions.
    C. Site de cours existantAccédez au contenu du site de cours en cliquant sur le titre correspondant.
    D. Aucun site crééAucun site n’est créé pour ce cours. Au besoin, cliquez sur l’icône d’information .
    E. Indicateurs de réussiteIndicateurs de réussite liés au projet «Ma réussite». Pour plus d’information, consultez la page Gérer mes indicateurs de réussite.
    F. Indicateurs de nouveautésNouveautés disponibles dans les sites de cours. Pour plus d’information, consultez la page Comprendre les indicateurs de nouveautés.

Consulter ma liste de cours détaillée

La liste détaillée des cours vous offre de l'information supplémentaire à celle affichée dans la zone Cours du tableau de bord. Entre autres:

• la liste des plages horaires du cours;
  • un lien direct vers le plan de cours pdf;
  • la note;
  • la cote projetée;
  • un lien direct vers le sommaire des résultats.

1. Sélectionnez Études  dans le menu de gauche de monPortail.
  2. Cliquez sur l’option Cours.
  3. Sous l’onglet Cours suivis, vous pouvez consulter la liste détaillée de vos cours.