Réutiliser un site de cours pour une nouvelle session

Lors de la création d’un site à partir d’un site de cours existant, le contenu du site et des séances est dupliqué. Toutefois, certains éléments ne sont pas conservés et devront être mis à jour dans le nouveau site.

Consultez le tableau suivant pour connaître les points auxquels vous devez porter une attention particulière.

Sections du siteAssurez-vous de...
Page d’accueil
  • Recréer les nouvelles qui doivent apparaître au cours de la session.
  • Donner accès aux personnes-ressources et aux invités du cours.
  • Valider la description officielle du cours, l’horaire et le local.
  • Réviser vos coordonnées et vos disponibilités.
Description du cours
  • Effectuer les mises à jour requises dans les sous-sections du plan de cours.
Feuille de route ou Contenu et activités
  • Indiquer les dates des séances et réviser l’ordre en fonction du calendrier (semaine de lecture, jours fériés).
  • Publier les séances qui doivent être accessibles aux étudiants.
  • Réviser et mettre à jour les contenus des séances (objectifs, lectures, documents, hyperliens, etc.)
  • Supprimer ou modifier la disponibilité des documents qui doivent apparaître plus tard au cours de la session (ex. exercices, corrigés, sondages, etc.).
Évaluations et résultats
  • Réviser les dates de remise des travaux et des examens.
  • Réviser les consignes des évaluations.
  • Mettre à jour les fichiers joints aux évaluations et leur disponibilité (ex. : corrigé).
  • Configurer les paramètres des boîtes de dépôt.
  • Indiquer les paramètres de création des équipes de travail.
Matériel didactique
  • Valider le matériel pédagogique et le lien vers l’inventaire de Zone et le répertoire de la bibliothèque.
  • Communiquer avec Zone pour effectuer votre commande de matériel.

Forum

• Réviser les catégories de forum (Notez que les messages des forums ne sont  pas conservés lors de la duplication du nouveau site)
  • Recréer les forums privés.

• Redéfinir les événements ponctuels.

Questionnaires

• Vérifier les paramètres d’exécution et de publication des questionnaires déjà créés.

Classes virtuelles

Avant de publier le site aux étudiants, visualisez le plan de cours afin de vous assurer qu’aucune information n’est manquante.