Afficher ou masquer les outils

Le menu Outils contient les différents outils que vous pouvez intégrer à votre site de cours. Ils s’affichent sous la forme d’un menu dont la composition par défaut varie selon le gabarit utilisé. Ces outils sont indépendants du menu Plan de cours, et ne se retrouvent pas dans la version du plan de cours en format PDF.

Afficher les outils

1. Dans le menu Outils, cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Afficher/masquer les outils prédéfinis.
  3. Dans la fenêtre Afficher/masquer les outils prédéfinis, cochez les outils désirés dans votre site.
  4. Cliquez sur OK.

Masquer les outils

1. Dans le menu Outils, cliquez sur l’icône de menu .
  2. Sélectionnez Afficher/masquer les outils prédéfinis.
  3. Dans la fenêtre Afficher/masquer les outils prédéfinis, décochez les outils non désirés dans votre site.
  4. Cliquez sur OK.

Si des forums ou des questionnaires sont utilisés pour des fins d’évaluation, une fenêtre vous avise qu’il est nécessaire de supprimer ces évaluations avant de supprimer l’outil.