Gérer mes notifications

Consulter mes notifications

L’icône de notifications  permet d’accéder à certaines nouveautés en lien avec les sites de cours auxquels vous êtes inscrits. Vous pourrez prochainement y retrouver les notifications concernant :

1. Cliquez sur l’icône de notification .
    La fenêtre d’aperçu s’affiche.

A. Icône de notification

Affiche la fenêtre d’aperçu des notifications.

• Une pastille jaune indique le nombre de nouvelles notifications.
    • L’icône 99+ indique que vous avez plus de 99 notifications non consultées .

Au besoin, consultez la page Consulter mes indicateurs de nouveautés.

B. XPermet de fermer la fenêtre d’aperçu des notifications. Les notifications sont automatiquement considérées comme étant vues lorsque la fenêtre d’aperçu est fermée.
    C. Barre de défilementPermet de défiler la liste des notifications.
    D. Liste des messages

Les notifications s’affichent en ordre chronologique décroissant. Elles sont identifiées selon le type de communication (ex. : Nouvelle publiée, Message important, etc.).

Une notification «non vue» est identifiée à l’aide d’un cercle jaune .

Si des renseignements ou des actions supplémentaires sont disponibles, cliquez sur le lien correspondant.

Le système vous indique si aucune notification « non vue» n’est disponible.

Pour gérer les notifications que vous souhaitez recevoir, cliquez sur le lien Préférences de notifications au bas de la fenêtre.

Gérer mes préférences de notifications

Vous pouvez sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir et leur mode de réception (monPortail et/ou par courriel).

1. Cliquez sur l'icône de profil .
  2. Sélectionnez Préférences de notifications.
  3. Dans l'onglet Notifications, cochez l'endroit où vous souhaitez recevoir les notifications.
    A. monPortail
    B. Courriel
  4. Si vous ne souhaitez pas recevoir certaines notifications, décochez les cases correspondantes.

Il est impossible de vous désinscrire à la notification par courriel pour les messages concernant la préparation du choix de cours et l'inscription (non-modifiable).