Rechercher un cours parmi tous les cours de l’Université Laval

Vous pouvez rechercher un cours dans le répertoire et l’horaire de cours parmi l’offre globale des cours à l’Université Laval. Cette recherche peut être effectuée à l’aide de différents critères : matière, sigle-numéro, titre, description, enseignant responsable.

Rechercher un cours par sigle-numéro, titre, description ou enseignant

1. Cliquez sur l’onglet Tous les cours de l’UL.
  2. Dans la zone Rechercher un cours, saisissez le ou les mots clés à rechercher.
  3. Cliquez sur Rechercher.

Trouver un cours :
    saisissez des mots clés correspondant au titre, à la description ou à la matière du cours. Vous pouvez aussi saisir le sigle-numéro de cours (ex.: ARC-1000) ou le numéro de référence de la section de cours (NRC. ex.: 10670).

Trouver les cours d’un enseignant en particulier :
    saisissez son nom et/ou son prénom.

Au besoin, vous pouvez combiner plus d’un critère (ex.: informatique Tremblay).

Les cours contenant le ou les termes recherchés s’affichent. Les correspondances trouvées par le système sont mises en surbrillance.

Lors d’une recherche par enseignant, les dernières occurrences du cours données par l’enseignant s’affichent.
  4. Pour savoir si vous respectez les conditions d’inscription au cours, consultez les informations détaillées en cliquant sur le titre du cours.

Rechercher un cours par matière

1. Cliquez sur l’onglet Tous les cours de l’UL.
  2. À l’aide du menu déroulant, sélectionnez la matière correspondante au cours recherché.
    Les cours trouvés s’affichent dans la zone des résultats.
  3. Pour savoir si vous respectez les conditions d’inscription au cours, consultez les informations détaillées en cliquant sur le titre du cours.

Un cours n’apparaît pas dans les résultats de recherche ?