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Commander mon attestation d’inscription

Une attestation d'inscription est un document officiel émis par le Bureau du registraire. Ce document peut servir de preuve de votre inscription à l'Université Laval auprès des organismes qui le demandent.

Frais fixes : 8,00$ CAD par commande (version électronique d’une ou de plusieurs attestations d’inscription officielles en français)
Modes de paiement autorisés : Visa, MasterCard, cartes prépayées (Visa et Mastercard)

Pour voir l’aperçu d’une attestation d’inscription avant d’effectuer votre commande, cliquez sur Voir un exemple.

Pour plus d’information concernant les autres formats d’attestation d’inscription, consultez le site du    Bureau du registraire

Information
Vous devez vous adresser au   Bureau du registraire dans les cas suivants :

  • l’attestation d’inscription officielle standard ne répond pas à toutes vos exigences
  • vous avez en votre possession un formulaire en provenance d’un organisme externe devant être rempli par le personnel du Bureau du registraire
  • vous désirez obtenir une attestation d’inscription rédigée en anglais
  1. Cliquez sur le menu Documents officiels
  2. Cochez la ou les sessions pour lesquelles vous souhaitez commander une attestation (les 3 dernières sessions s'affichent). Pour afficher les sessions antérieures, cliquez sur l’icône de déploiement  .
  3. Cliquez sur Ajouter au panier

    Le détail de votre commande s’affiche dans la section Ma commande.
    Une pastille dans l’icône de panier indique le nombre d’items dans votre commande .
    Pour retirer un item du panier, cliquez sur l’icône de poubelle .
  4. Cliquez sur Commander les documents
    Mise en garde
    Les commandes d’attestation d’inscription sont non remboursables. Veuillez vous assurer que les documents demandés correspondent bien à vos besoins.
  5. Cliquez sur Passer au paiement.
    Au besoin, modifiez votre commande en cliquant sur Modifier la commande.
  6. Complétez les informations de votre paiement.

    A. Nom du titulaire de la carteInscrivez le nom exact s’affichant sur la carte de crédit utilisée.
    B. Numéro de carteInscrivez le numéro de la carte de crédit utilisée, sans espace.
    C. Date d'expirationIndiquez le mois et l’année de la date d’expiration de la carte de crédit utilisée à l’aide des flèches.
    D. Code de sécuritéIndiquez le code de sécurité de la carte de crédit utilisée. Le code de sécurité est composé de trois chiffres situés à l'endos de votre carte de crédit.
  7. Lisez les Modalités et conditions et la Politique de confidentialité en cliquant sur les icônes de déploiement .
  8. Cochez la case indiquant que vous avez pris connaissance de la politique de confidentialité et que vous acceptez les modalités et conditions.
  9. Cliquez sur Payer la commande.
    La page Confirmation s’affiche.
  10. Un message de confirmation indique que le paiement est effectué.
    Pour imprimer votre relevé de transaction, cliquez sur Imprimer.
  11. Pour consulter la ou les attestations commandées, cliquez sur le menu Documents officiels. 
    Dans la section Sélection des attestations, les attestations déjà commandées apparaissent avec une date de commande.