Utiliser le module Vidéo

Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Vous pouvez utiliser votre webcam uniquement si le présentateur vous en accorde le droit.

1. Mode plein écran
  2. Menu du module
  3. Démarrer ma webcam

Démarrer ma webcam

Si votre ordinateur possède une caméra intégrée, celle-ci sera sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez utiliser une autre caméra, vous devez d’abord la sélectionner.

Utiliser la caméra intégrée

1. Cliquez sur Démarrer ma webcam.
    Une fenêtre présente un aperçu de l’affichage de votre webcam.
  2. Au besoin, ajustez la disposition de votre webcam.
  3. Cliquez sur Débuter le partage.
    Votre vidéo sera alors visible par tous les participants.

Utiliser une autre caméra

1. Cliquez sur l’icône de menu .
  2. Cliquez sur Sélectionnez une caméra.
  3. Cliquez sur la caméra que vous souhaitez utiliser.
  4. Cliquez sur Démarrer ma webcam.
    Une fenêtre présente un aperçu de l’affichage de votre webcam.

5. Au besoin, ajustez la disposition de votre webcam.
  6. Cliquez sur Débuter le partage.
    Votre vidéo sera alors visible par tous les participants.

Afficher en mode Plein écran

1. Cliquez sur l’icône de plein écran .
    Le module occupera alors la totalité de votre écran.
  2. Pour quitter le mode plein écran, glissez votre curseur au-dessus de la vidéo pour afficher la barre de menu puis cliquez à nouveau sur l’icône de plein écran  ou sur la touche Echap (ESC) de votre clavier.

L’affichage en mode Plein écran n’affecte pas l’affichage des autres participants. Chaque participant a la possibilité d’utiliser l’affichage plein écran. Le présentateur a toutefois la possibilité d’empêcher les participants d’utiliser cette fonction.

Suspendre et arrêter la vidéo

Suspendre la vidéo

1. Glissez votre curseur sur l’image.
  2. Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur l’icône de pause . La vidéo figera sur la dernière image.
  3. Pour redémarrer la vidéo, cliquez sur l’icône de lecture  qui s’affiche au centre du module.

Arrêter la vidéo

1. Dans le haut du module, cliquez sur Arrêter.
    Vous pouvez également glisser votre curseur sur l’image, puis cliquer sur l’icône .

Les hôtes peuvent en tout temps suspendre et arrêter les vidéos des participants.