Logo Université Laval Logo Université Laval

Gérer mes enregistrements

Mise en garde 
Les procédures sur cette page ont été rédigées pour une version antérieure d'Adobe Connect et n'ont pas encore été mises à jour. Certains items de menus peuvent avoir été déplacés et les captures d'écran peuvent différer de ce que vous pouvez observer dans le logiciel. En cas de doute, consultez la documentation par Adobe (version 11.2).

Modifier le titre de mon enregistrement

  1. Cliquez sur l’icône de menude l'enregistrement que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez Gérer les enregistrements.
  3. Dans la fenêtre Gérer les enregistrements, inscrivez le nouveau titre souhaité.
  4. Cliquez sur OK.

Modifier l’état de publication de mon enregistrement

  1. Cliquez sur l’icône de menude l'enregistrement que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez Gérer les enregistrements.
  3. Dans la fenêtre Gérer les enregistrements, modifiez l’état de publication à l'aide du menu déroulant.
    Non publiéLe lien vers l'enregistrement n'est pas visible aux participants.
    PubliéLe lien vers l'enregistrement est disponible aux participants.
    À une date préciseLe lien vers l'enregistrement sera disponible ultérieurement aux étudiants.
    N.B. Les enregistrements inférieurs à 10 minutes ne s'affichent pas automatiquement. Au besoin, cochez la case Afficher les enregistrements de moins de 10 minutes.
  1. Cliquez sur OK.

Modifier la durée de mon enregistrement

  1. Cliquez sur l’icône de menude l'enregistrement que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez Gérer les enregistrements.
  3. Dans la fenêtre Gérer les enregistrements, cliquez sur l'icône de menude l'enregistrement souhaité.
  4. Sélectionnez Ajuster la durée de l'enregistrement
  5. Inscrivez vos informations dans la page d'authentification (les mêmes que sur le site de cours). 
  6. L'enregistrement s'ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.
  7. Sur la barre de temps, déplacez les curseurs à l'endroit où vous souhaitez couper l'enregistrement.
  8. Cliquez sur l'icône de découpage
    Répétez l'opération pour chaque modification.
  9. Pour annuler une coupure, cliquez sur l'icone de retour . Pour revenir à l'enregistrement original, cliquez sur Revenir à la version d'origine.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. La nouvelle durée de l'enregistrement s'affiche dans la barre de temps et dans le tableau des classes virtuelles de votre site de cours.

Supprimer un enregistrement

  1. Cliquez sur l’icône de menude l'enregistrement que vous souhaitez supprimer.
  2. Sélectionnez Gérer les enregistrements.
  3. Dans la fenêtre Gérer les enregistrements, cliquez sur l'icône de menude l'enregistrement souhaité.
  4. Sélectionnez Supprimer
  5. Dans la fenêtre Interrogation, cliquez sur Oui.