Télécharger la version pour Windows

Accéder au serveur TechSmith Relay de l’Université Laval

1. Ouvrez le navigateur Web de votre choix.
    À titre d’exemple, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari sont des noms bien connus de navigateurs Web.
  2. Accédez à l’adresse https://captation.ulaval.ca à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
    La page TechSmith Relay Self-Hosted est détectée et s’affiche automatiquement.

3. Authentifiez-vous à l’aide de votre profil TechSmith Relay, qui correspond habituellement à votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).

Pour utiliser le logiciel TechSmith Relay, vous devez d’abord posséder un profil. Pour plus d’information, consultez la page Créer mon profil auprès de mon équipe facultaire de soutien
  4. Cliquez sur Sign In.

La page Tableau de bord (Dashboard) s’affiche.

Télécharger TechSmith Relay sur votre ordinateur personnel pour le système d’exploitation Windows

1. Dans la nouvelle page Tableau de bord (dashboard), repérez la section TechSmith Recorders.
  2. Cliquez sur le lien Client Downloads situé dans la section TechSmith Recorders.
  3. Dans la nouvelle page encourue, cliquez sur la version que vous désirez télécharger, soit Windows Download.
  4. Votre téléchargement démarre automatiquement.

1. Le fichier sera enregistré dans la section prévue à cette fin selon votre navigateur Web. Si une fenêtre s’ouvre et propose différentes options de traitement de fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier.
    2. Repérez le fichier téléchargé automatiquement dans votre navigateur Web.
  5. Double-cliquez sur le fichier téléchargé sous le nom de WinTechSmithRecorder.exe.
    La fenêtre TechSmith Relay Setup s’ouvre.
  6. Cliquez sur Options.
  7. Afin d’avoir accès au module complémentaire de TechSmith Relay, généré automatiquement dans le logiciel PowerPoint, vérifiez que la troisième case, Install the TechSmith Relay Add-In for Microsoft PowerPoint, est cochée.
    Cliquez sur Install.

8. Une fenêtre d’avertissement générée par Windows s’ouvre automatiquement. Répondez Oui à la question « Voulez-vous autoriser cette application à installer des logiciels sur votre PC? ».
    L’installation se poursuit.
  9. Une nouvelle fenêtre TechSmith Relay Setup s’ouvre.
    Cliquez sur Finish.
  10. Le logiciel TechSmith Relay Recorder se met en fonction aussitôt.
    L’ouverture de deux fenêtres superposées vous indique la réussite de l’installation.