Télécharger la version pour Mac

Accéder au serveur TechSmith Relay de l’Université Laval

1. Ouvrez le navigateur Web de votre choix.
    À titre d’exemple, Opera, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari sont des noms bien connus de navigateurs Web.
  2. Accédez à l’adresse https://captation.ulaval.ca à partir de la barre d’adresse de votre navigateur Web.
    La page TechSmith Relay Self-Hosted est détectée et s’affiche automatiquement.
  3. Authentifiez-vous à l’aide de votre profil TechSmith Relay, qui correspond habituellement à votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).

Pour utiliser le logiciel TechSmith Relay, vous devez d’abord posséder un profil. Pour plus d’information, consultez la page Créer mon profil auprès de mon équipe facultaire de soutien
  4. Cliquez sur Sign In.

La page Tableau de bord (Dashboard) s’affiche.

Télécharger TechSmith Relay sur votre ordinateur personnel pour le système d’exploitation Mac

1. Dans la nouvelle page Tableau de bord (dashboard), repérez la section TechSmith Recorders.
  2. Cliquez sur le lien Client Downloads situé dans la section TechSmith Recorders.
  3. Dans la nouvelle page encourue, cliquez sur Click here situé juste après l’indication Looking for the Mac client ?
    Le bouton Windows Download se transforme automatiquement en bouton Mac Download.
  4. Cliquez sur Mac Download.
  5. Votre téléchargement démarre automatiquement.

1. Le fichier est enregistré dans la section prévue à cette fin selon votre navigateur Web. Si une fenêtre s’ouvre et propose différentes options de traitement de fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier.
    2. Repérez le fichier téléchargé automatiquement dans votre navigateur Web.
  6. Double-cliquez sur le fichier téléchargé sous le nom de TechSmithRelayInstaller.pkg.
  7. Un avertissement s’affiche et vous informe que TechSmith Relay a besoin d’installer une composante manquante. Cliquez sur OK. Tel que demandé, entrez votre nom d’usager, votre mot de passe et cliquez sur Install Software.
    Le nom d’usager demandé, ainsi que le mot de passe associé, sont ceux de votre ordinateur personnel et non ceux de votre compte TechSmith Relay.
  8. Le logiciel TechSmith Relay Recorder se charge et se met en fonction aussitôt.
    L’ouverture de deux fenêtres superposées vous indique la réussite de l’installation.