Importer une présentation produite avec Camtasia dans le serveur de TechSmith Relay

Il est possible d’utiliser le logiciel Camtasia Studio pour enregistrer votre présentation et la transmettre par la suite directement au serveur de captation de l’Université Laval de TechSmith Relay.

1. Procédez comme à l’habitude pour produire votre enregistrement à l’aide de Camtasia Studio.
  2. Une fois votre présentation terminée, donnez-lui un nom de fichier, puis faites les modifications souhaitées.
  3. Pour transmettre votre enregistrement au serveur de TechSmith Relay, cliquez sur le bouton Share, situé à droite du ruban supérieur de Camtasia Studio.
  4. Un menu s’ouvre et affiche les différentes possibilités de partage de fichier.
    Cliquez sur TechSmith Relay.
  5. Une nouvelle fenêtre de TechSmith Relay s’ouvre.
    Authentifiez-vous à l’aide de votre profil TechSmith Relay, qui correspond habituellement à votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
  6. Cliquez sur Log In.
  7. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    Entrez ou modifiez le titre et la description de votre présentation.
    • Si votre présentation possède une résolution supérieure à 1280x720, cochez la case Send as 720p (recommended resolution) afin que votre présentation soit produite et transférée automatiquement en version 1280x720.
    • Si votre présentation possède une résolution inférieure à 1280x720, décochez la case Send as 720p (recommended resolution) afin que votre présentation soit produite et transférée au format original.
    Cliquez sur Submit.
  8. En cliquant sur Submit, votre présentation est automatiquement transmise au serveur de l’Université Laval selon le profil auquel vous êtes rattaché.
    Si vous n’êtes pas connecté à Internet, le système TechSmith Relay gardera en mémoire votre présentation et, une fois connecté, la transmettra au serveur de l’UL.
  9. Cliquez sur Ok dans la fenêtre de confirmation pour confirmer votre choix.
    NB. Si vous fermez la fenêtre de confirmation sans cliquer sur Ok, votre présentation sera tout de même transmise au serveur.