Explorer l’application mobile TechSmith Fuse

La version mobile fonctionne différemment de la version basée sur ordinateur sous les systèmes d’exploitation Windows ou Mac. L’application mobile TechSmith Fuse permet d’enregistrer le visuel fourni par votre caméra d’appareil mobile accompagné de votre voix. Cette version n’offre pas la possibilité d’enregistrer le visuel de l’écran de votre appareil, comme le fait la version basée sur ordinateur.

L’utilisation de cette application mobile ressemble donc davantage à la production d’une vidéo que vous pouvez tourner habituellement avec votre caméra de téléphone mobile ou de tablette. La différence réside dans le fait que vous pourrez ensuite transférer votre présentation au serveur de captation de l’Université Laval à l’aide de votre profil TechSmith Relay.

Télécharger l’application mobile TechSmith Fuse sur votre téléphone ou votre tablette

1. Repérez le système d’exploitation et l’application d’achat intégré, compatible avec TechSmith Fuse, sur votre appareil mobile.
  2. Ouvrez l’application d’achat intégré.
  3. Dans l’outil de recherche, inscrivez TechSmith Fuse et cliquez sur Rechercher.
  4. Sélectionnez l’application TechSmith Fuse, représentée par un des logos suivants,et téléchargez-la gratuitement.
  5. Suivez les instructions habituelles de votre appareil mobile pour finaliser l’installation.

Utiliser l’application mobile TechSmith Fuse

Le visuel de l’application peut différer selon l’appareil mobile ou la version de l’application mobile TechSmith Fuse utilisé. Néanmoins, les étapes d’utilisation restent les mêmes.

1. À la première ouverture de l’application TechSmith Fuse, le message « Fuse souhaite accéder à votre appareil photo » s’affiche.
    Cliquez sur Ok.
  2. Sélectionnez la caméra    frontale ou dorsale, selon vos besoins.
  3. Cliquez sur le bouton Video    pour commencer l’enregistrement.
  4. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur la flèche    qui se trouve en haut à droite de l’interface.
  5. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    Sélectionnez l’icône TechSmith Relay.
  6. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
    Cliquez sur le lien Connect to TechSmith Relay, situé au bas de la fenêtre.
  7. Utilisez la fonction Manually Connect pour entrer l’URL captation.ulaval.ca sous la section Enter Server URL.
    Cliquez sur Connect.
  8. Authentifiez-vous à l’aide de votre profil TechSmith Relay, qui correspond habituellement à votre identifiant UL (IDUL) et de votre mot de passe (NIP).
  9. Cliquez sur Sign In.
  10. Inscrivez un nom et une description (facultative) pour identifier votre enregistrement.
    Sélectionnez votre profil, si applicable.
    Prenez note que si vous n’avez qu’un seul profil TechSmith Relay, aucun choix ne vous sera proposé dans le menu déroulant de la section Profile.
  11. Cliquez sur Next.
    Vous retournez à votre écran de caméra et votre présentation est automatiquement transmise au serveur de compression de l’Université Laval.